Irrésistible Alfie voir ce film bonne qualite

Irrésistible Alfie

Synopsis et détails

Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui.

Distributeur United International Pictures (UIP)

Récompenses 1 prix et 1 nomination

Voir les infos techniques

Le remake d'un film de 1966

Irrésistible Alfie est le remake d'Alfie, le dragueur, comédie réalisée en 1966 par Lewis Gilbert, elle-même adaptée d'une pièce de Bill Naughton. Dans le film d'origine, c'est Michael Caine qui incarnait le tombeur de ces dames et qui asseyait définitivement, avec ce film, sa notoriété.

Un séducteur pas comme les autres

Incarner le séducteur Alfie sur grand écran a représenté un grand défi pour l'acteur britannique Jude Law, séduit par la qualité du script, mais aussi par le fait qu'Alfie, à la base cruel et indifférent aux autres, "est un personnage beaucoup plus nuancé qu'il n'y paraît. Il n'est pas dénué de conscience et fait de réels efforts pour s'amender." Pour le réalisateur Charles Shyer, "les rélexions de notre héros sans aussi surprenant. Lire plus

Seul face à la caméra

Pour Irrésistible Alfie, l'équipe décida de raconter l'histoire de ce séducteur par l'intermédiaire de ses propres déclarations, commentaires et justifications. Une technique inhabituelle et novatrice utilisée dans les années 60 fut alors reprise. Alfie s'adresserait directement au spectateur, le prenant à témoin. Jude Law, quasiment de tous les plans, s'adresse ainsi régulièrement à la caméra.

9 Secrets de tournage

Dernières news

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Alors qu'on s'attend à une bluette américain, ce film nous ouvre finalement les portes de la réflexion. Très bon casting avec Jude Law plus irrésistible que jamais dans le role du parfait dragueur masi qui en fin de compte a des sentiments tèrs touchants. L'univers de New York est également remarquable, avec son atmosphère féérique et romantique, ainsi que des touches assez surprenantes, comme les affiches marquant les émotions du personnages principales, ou encore les lumières. Alors qu'on pourrait également s'attendre au contraire, rien n'est fait au hasard, tout est fait pour que ce film nous étonne, comme la fin qui change définitivement et heureusement du fameux Happy End américain. Comédie amoureuse certe, maisun très bon moment à passer sans hésitation.

Assez convaincu. j'admire pas Jude law mais ça change un peu. sa performance est très bonne même si c'est un rôle simple cependant je suis réjoui par son personnage. un homme qui couche. qui recouche. une vie à la limite du désespoir. un cœur tendre et une face cachée brisante et touchante. Un personnage intéressant et l'ensemble du film est plutôt original et satisfaisant même si l'ambiance est classique et l'humour absent j'ai passé plutôt un bon moment. Après avoir vu ce film j'affirme ouvertement que Toy boy est très mauvais et qu'il ne possède aucune originalité. Donc comme je l'ai dis Juda law joue très bien le tombeur parfait de ces dames et pas n'importe lesquelles. nous avons « L'irrésistible » Susan Sarandon. une grande actrice que j'adore. j'apprécie beaucoup également Nia long que je juge simple mais admirable dans sa justesse. le sexe n'est pas spécialement abusé dans ce film ( un bon point ) ce n'est pas non plus vulgaire ( autre très bon point ). Certains passages douloureux. c'est une comédie dramatique qui porte de belles performances et une sympathique réalisation. le plus étonnant reste de très loin la morale. Une morale qui laisse à réfléchir pour l'avenir. les choix. être en paix avec soi même. j'en dis pas plus. mais sur certains point c'est très réussis. malgré de très mauvaises critiques j'ai apprécié Alfie et son attitude provocante. Enfin un abrègement intense. doux et triste. à interpréter sous différentes façons. Évidement ce n'est pas le film n'y la grande comédie de 2004 mais je l'ai trouvé dans l'ensemble très simple. sans prétention. calme et plaisant .

Le gros défaut pour ma part reste l'élocution rapide face à la caméra. le réalisateur propose presque une chronique heureusement la mise en scène est bonne. sinon ce concept est assez inutile puisqu'une voix off est là. Cela dit quitte à faire de l'original autant rester cohérent sur tout donc rien d'alarmant au final. Je le recommande pas dans la minute mais si l'ennui vous hante pourquoi pas. 3/5

Je pensais ne pas etre surprise en regardant ce film. encore une comédie romantique ou l'on sait d'avance la fin. Mais non, finalement ce film est un peu plus poussé/surprenant. J'ai bien aimé le personnage de Alfie, on connait forcément quelqu'un qui lui ressemble, quelqu"un qui se fou de tout mais qui, en y réfléchissant bien, n'est peut etre pas aussi fort qu'on le croit. Un petit bémol tout de même. les interventions où Alfie nous parle auraient pu être moins présente.

Agréablement surprise, je m'attendais à une banale comédie romantique et puis finalement, c'est une belle réflexion. A voir.