Criar uma Loja Virtual Grátis
L'Arme fatale voir ce film regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440p

L'Arme fatale

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, aux caractères franchement opposés, finissent par s'apprécier et doivent bientôt faire montre de toutes leurs qualités lorsque la fille de Murtaugh est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.

Lethal Weapon

RĂ©compense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 1987

Date de sortie DVD 26/03/1997

Date de sortie Blu-ray 15/11/2006

Date de sortie VOD 07/01/2007

Type de film Long-métrage

Le début d'une saga culte

Le film policier L'Arme fatale est le premier volet d'une saga qui comprend au total quatre longs métrages. Sorti en 1987, L'Arme fatale sera suivi par L'Arme fatale 2 (1989), L'Arme Fatale 3 (1992) et L'Arme fatale 4 (1998), avec toujours la même équipe de base. Mel Gibson et Danny Glover devant la caméra, et Richard Donner à la réalisation.

Succès, influences et parodie.

Avec un budget de 15 millions de dollars et des recettes mondiales évaluées à plus de 120 millions de billets verts, dont plus de la moitié aux Etats-Unis, inutile de préciser que L'Arme fatale est un fantastique succès public. A noter qu'en france, le long métrage a attiré plus d'1,8 millions de spectateurs. Considéré comme l'un des modèles du buddy movie (genre dans lequel un tandem que tout oppose doit faire équipe), L'Arme fatale, déjà influe. Lire plus

Et si Spock et McLane avaient été au générique ?

Léonard Nimoy, célèbre pour avoir incarné le personnage de Spock dans la série Star Trek, était pressenti pour réaliser L'Arme fatale, mais il ne put se libérer, travaillant à l’époque à la mise en scène du film Trois hommes et un bébé. C'est finalement Richard Donner qui fut choisi pour réaliser L'Arme fatale. Quant au rôle principal de Martin Riggs, tenu par Mel Gibson, il aurait pu revenir à Bruce Willis, initialement pressenti. Willis ne regr. Lire plus

10 Secrets de tournage

Dernières news

J'attendais juste un film d'action pépère, j'ai eu un excellent divertissement de la part de Richard Donner. un duo Glover/Gibson qui marche du feu de dieu, bonne musique du regretté Kamen, réalisation solide et VF superbe pour les deux acteurs principaux et une histoire qui marche bien, dommage que le combat de fin soit brouillon en terme de mise en scène mais sinon que du plaisir :)
4.5/5

Ah oui j'adore le doublage français, c'est pas si fréquent ;-)

VOus devez avoir un problème à assumer vos goûts. UN film vraiment drôle ne peut être oubliable, je vous cite à propos du flic de berverly hills que je trouve vraiment dispensable.
Bien entendu le terme de grand film est Ă  user avec des pincettes. Je l'utiliserai sans retenu pour LA vie est belle de Capra ou Les enfants du paradis. Pourtant je ne suis pas loin de penser que cette saga est vraiment un classique de haut vol, Ă  condition bien entendu de ne pas ĂŞtre trop snob :-)

"Je n'ai pas vu Terminator 2, mais c'est un classique du cinéma d'action contrairement à ce navet !"

j'allais articuler une réponse bien claire, je pense que je ne vais pas m'en donner la peine. L'arme fatale raciste. Cette saga est surement la seule à avoir pondu 4 opus de qualité,c'est drôle et touchant avant même d'être divertissant. J'adore!

totalement d'accord, quel gachis. Dans un autre style que celui de votre avatar.

Cela n'a rien d'un "nanar" juste un film raté qui a vieilli. Avec un budget de 15 millions, un réalisateur connu, des acteurs mainstream et le soutien de la Warner Bros. Une grosse prod type années 1980 avec un discours pro famille à faire vomir, un humour très décalé et des scènes d'actions pas plus réussi que le meilleur de la Cannon. On lui préfère Le Flic de Beverly Hills vraimet drôle mais aussi oubliable.
Normalement, le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux.

Plus qu'un film le père d'un style. celui du duo de flic comique qui partage équitablement leur journée entre conneries et fusillades. Souvent imité depuis, jamais égalé, ce film reste un des meilleurs film d'action jamais fait. On apprécie surtout l'équilibre entre les personnages biens travaillé, admirablement interprété par ailleurs.
Si le scénario ne brille pas, comme presque toujours dans les films d'action, cela devient vite secondaire tellement on se laisse entraîner. Un film à voir et revoir car quoi qu'ils en disent ils ne seront jamais trop vieux pour ces conneries.

j ai vu l integrale plusieurs fois, une rare série a bonifier au fil des aventures, action humour (noir), cascades et repliques cultes. j adoré.

Unbon filmd action mais unpeutrop violent a mon gout. Je préfère le 3 e volet plus amusant. Mais le duo de flics fontionne a merveille.

Ca n'a rien d'un "nanar" juste un film qui a mal vieilli mais bon puisque les gens aiment bien utiliser ce mot a toutes les sauces.

Un bon gros nanar qui fait quand même plaisir quand on le revoit. Et une mention spéciale pour la coupe de Gibson

trop classique et prévisible. le gagnant est le gentil.

sans nul doute gibson/glover le meilleur duo de flics de l'histoire du cinema. CULTE ;)
et avec 2 super acteurs = gary busey et tom atkins :)

Même s'il est un peu daté c'est un excellent divertissement. Le tandem improbable entre le flic noir (Danny Glover) et le flic blanc (Mel Gibson) névrosé et psychotique est parfait. Le premier a une famille, des factures, une fin de carrière à gérer. L'autre souffre de son passé, est bordélique, suicidaire et gère sa vie n'importe comment. Néanmoins, l'alchimie prend et leur humour ravageur fait passer un excellent moment. L'histoire n'est pas très recherchée mais c'est surtout le duo de flic qui et marrant. A voir absolument. Une première enquête réussie.

On sera jamais trop vieux pour ces conneries.

Toujours un plaisir de revoir ce film d'action pré-"Piège de cristal", et qui a lancé le buddy-movie.
Une bombe calibrée "rien que pour nos yeux et nos oreilles". Mel "Max" Gibson, Danny "Predator" Glover, Gary "Haute mère" Busey, Michael "Enfer" Kamen, Eric "coke" Clapton, Richard "Assassin" Donner, Joel "Donner" Silver, Shane "kiss" Black.
Vive les années 1980. Youpi !

AH l'arme fatale une putin de serie a succés policiere digne de ce nom. mel gibson et danny glover sont probablement le duo du cinema le plus cool et les plus emblematiques. ce premier opus est certes plus tourné vers l'action et est plus sombre donc moins de comedie ke les 3 autres mais on ne sennuie pas une seconde. un pur film culte meme apres lavoir visionné 15 fois et kil soit diffusé a la telé depuis 15 ans ce toujours jouissif. je conseille a ceux ki naurait pas encore vu

film d'action musclé. un plaisir de le voir a chaque fois

L'Arme Fatale. une série de films culte, au même titre que les "Die Hard" ou les "Mad Max". Une histoire centrée sur deux policiers aux personnalités très opposées: l'un est père de famille et proche de la retraite, l'autre est jeune et suicidaire. Ensemble sa ne peu pas coller, et pourtant une grande complicité va naître entre ces deux hommes obligés de travailler en tandem sur une sombre affaire de trafic de drogue. L'un va redonner le gout à la vie à l'autre. Cette rencontre nous donne un film très efficace avec tout les ingrédients du bon film d'action: scénario original, personnages attachants, scènes d'action spectaculaires, beaucoup d'humour, un peu de dramatique, d'horribles méchants. et une superbe musique signée Michael Kamen et Eric Clapton! Le tout bien dosé engendre le début de cette mythique tétralogie. Le modèle même du film d'action/policier des années 80's. On aimerait revoir ce genre de film de nos jours!

Super film de flic americain qui font délirer du début a la fin, l'ambiance noel est agréable et la folie de Mel gibson est cool! Culte!